mercredi 28 septembre 2016

Chain of Command - feuille de référence


Pour ceux qui ne connaissent pas, Chain of Command (restons simple, appelons la CoC comme dirait Guy-Hubert Bourdelle) est une règle d'escarmouche avec figurines pour la Seconde Guerre Mondiale, dans le même style que Bolt Action mais beaucoup plus complète et, du coup, un peu moins simple à prendre en compte.

Editée par les Too Fat Lardies, la règle est disponible dans leur shop en ligne.

Personnellement, c'est le meilleur système de jeu d'escarmouche que j'ai eu sous les yeux jusqu'à présent. Je tâcherai de vous le présenter plus en détail dans un autre article, en vous expliquant ce qui fait sa spécificité.

Mais là n'est pas le but de l'article d'aujourd'hui, qui s'adresse avant tout aux aficionados de COC.




J'ai profité de quelques heures de temps libre (grappillées sur mon sommeil) pour traduire les feuilles de référence pour ce jeu, créées par Mike Whitaker et disponibles sur son site : trouble at the mill.

En effet, connaissant l'attrait de mes chers compatriotes pour la langue de Shakespeare, je me suis dit qu'il serait utile de leur proposer ma version Moliéroise, agrémentée d'une feuille Nr.0 rappelant la marche à suivre lors du lancement d'une partie.

Aussi, c'est tout simplement, sans chichis, que je vous propose de télécharger cette feuille de références sur ma dropbox.

J'espère que ce document vous sera utile et vous aidera à passer d'excellents moments avec CoC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire