vendredi 15 janvier 2021

[Au contact] actualités 2021

Bonjour à tous !

Avant toute chose, permettez-moi de vous présenter mes vœux les plus sincères en cette nouvelle année.
J'espère que 2021 vous apportera satisfaction en tout.

Je reviens vers vous après quelques semaines de pause liées aux vacances de fin d'année.
Mais je ne viens pas les bras vides puisque voici quelques actualités concernant Au contact

La sortie du jeu est un véritable succès puisque nous avons dépassé la centaine d'ouvrage vendus.

C'est vraiment incroyable, quand on sait à quel point le wargame historique avec figurines reste un loisir confidentiel en France. J'espère que la règle séduira les joueurs et qu'elle aura une longue existence.

La sortie de la règle a été accompagnée de plusieurs diffusions :
- une vidéo publiée sur la chaîne de Barbus in game :


- une vidéo publiée sur la chaîne de Alliance wargames France :


- un article de 6 pages dans le numéro 154 de la Vae Victis :

 

Je ne suis cependant pas resté inactif durant les vacances, comme peuvent en attester les 286 membres du groupe facebook dédié.

J'ai en effet diffusé plusieurs aides de jeu :

- La Foire au Questions / Addendum / Erratas V1.02 : disponible ici

- Les feuilles de référence : disponibles ici

- Des marqueurs à imprimer : disponibles ici

- Un guide et un fichier exemple permettant aux joueurs de diffuser leurs scénarios : disponible ici

- Un scénario, baptisé "extraction hostile" : disponible ici.

J'ai également diffusé un module permettant d'utiliser Au contact pour jouer des affrontements durant la seconde Guerre Mondiale. Outre quelques modifications de règles et une liste d'armes et de véhicules, ce module fournit de quoi adapter vos listes et scénarios issus de Bolt Action ou Chain of Command afin de les jouer avec à Au contact.
Ce document est disponible ici.

Enfin, j'ai publié un module solo qui permet aux joueurs isolés ou confinés de jouer malgré tout.
Le document est disponible ici.

Sinon, deux passionnés se sont lancés dans le projet fou de développer une gamme de figurines représentant des soldats français modernes. Si vous êtes un habitué de la page facebook dédiée à Au contact, vous voyez très bien de qui je veux parler...

Le sculpteur numérique talentueux se prénomme Raphaël, et il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a également créé toute une série de figurines dédiées à la guerre d'Indochine !

La photo qui orne son permis de conduire...

Raphaël travaille en partenariat avec JJG Print 3D, qui propose ces figurines à la vente.
Voici le lien vers la boutique en ligne : gamme moderne

Je vous mets ci-dessous quelques exemples de leur production :

Une P4 armée, disponible avec ou sans l'équipage.





Des fantassins français :






Grand avantage de l'impression 3D, vous pouvez avoir ces figs  :

avec ou sans socle texturé


à l'échelle de votre choix 


Avec la coiffe que vous souhaitez


Et comme Raphaël est bon avec nous, il a même pondu un petit guide de peinture :


Pour conclure cet article, sachez que JJG Print 3D a décidé d'offrir une figurine exclusive (qui ne sera donc pas vendue par la suite) à tous les possesseurs de la règle qui lui commanderont des figurines modernes.
Je vous livre un visuel de la figurine en question :


Et la photo dont s'est inspiré Raph :


Allez, une dernière photo d'une production de Raphaël.
Le fichier stl est disponible gratuitement sur la page facebook dédiée au jeu.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Le prochain article nous ramènera sur le champ de bataille, où nous suivrons les aventures de Jean.
D'ici là, prenez soin de vous !

1 commentaire:

  1. Bonjour, le lien vers les errata ne fonctionne pas, le fichier est introuvable?

    RépondreSupprimer