dimanche 16 janvier 2022

Twilight 2000 - Jour 4 (dernière partie)

Nous retrouvons notre groupe d'aventuriers qui, lors du précédent article,  avait dû affronter un groupe de pillards.

Jour 4 : fin de la première période (matinée)

Alors que les derniers échos de la fusillade résonnent encore, Cowboy et Mariusz abordent prudemment le barrage sur la route, couverts par Bolek. Les pillards ont abandonné deux des leurs, tués au cours du combat. Des traces de sang laissent apparaître qu'un des fuyards est gravement touché.

Wolf, de son côté, fouille la maison. Un râlement attire son attention, aussi il dégaine son Beretta, prêt à ouvrir le feu...
Illustration tirée du jeu TW2K

C'est le chef des pillards qui agonise, mortellement touché à la gorge. Wolf s'agenouille auprès de lui alors que le pillard fouille désespérément dans sa veste. L'aventurier entrouvre la poche de poitrine du mourant et trouve un portefeuille. Il l'ouvre sur une photo du blessé, posant au bras d'une femme. Il la tend à son propriétaire qui semble le remercier d'un hochement de tête. Encore quelques inspirations saccadées et la photo glisse des doigts du pillard, qui n'est plus.
Il y a longtemps que Wolf sait que le monde ne se divise pas en deux catégories de gens, les bons et les méchants, mais que nombreux sont ceux qui n'ont pas toujours le choix. Dans quelle catégorie se classait le pillard qui git désormais à ses pieds ?

Un bruit de moteur et un coup de klaxon tirent Wolf de ses réflexions.
Aurore a pris le volant du GAZ et rejoint le checkpoint. Il faut se dépêcher car les fuyards sont peut-être allés chercher des renforts.
Une fouille rapide permet de récupérer quelques vivres et les armes des pillards tués : 3 AK47 en plus ou moins bon état et une dizaine de chargeurs.

Tous les aventuriers embarquent alors que Mariusz reprend le volant et que Wolf se charge de faire le guet.

Jour 4 : deuxième période (journée)

Craignant de faire de mauvaises rencontres en restant sur l'axe routier, les aventuriers décident de prendre les petits sentiers de traverse afin de rejoindre une zone temporaire où passer la nuit. Ils rejoindront leur objectif demain, une fois que la situation sera un peu plus claire. Heureusement pour eux, le trajet se déroule sans soucis et le groupe arrive à bon port.



Cowboy, toujours à la radio, continue de recueillir des informations sur les mouvements de troupe soviétiques, au sud et sud est de Checiny. La route de Cracovie est belle et bien close. En revanche, il ne capte aucun signal laissant à penser que les pillards sont allés cherches des renforts. 

Jour 4 : troisième période (soirée)

Aurore prodigue des soins à Bolek, retirant plusieurs éclats de son visage. Il a une sale gueule et son charisme va en prendre un sale coup le temps que ses plaies soient guéries (-2 aux tests de persuasion durant 6 jours).

Wolf monte la garde pendant que les autres aventuriers montent rapidement le camp.
La journée se termine par une séance de nettoyage des armes. Il ne faudrait pas qu'elles leur fasse faux bond au mauvais moment !...

Jour 4 : quatrième période (nuit)

Les aventuriers se préparent à dormir lorsque Wolf les alerte : un petit groupe d'individus approche du camp. Il semblerait que ce sont des réfugiés, mais mieux vaut éviter les mauvaises surprises. Aussi tout le monde, à l'exception d'Hannah, se saisit d'une arme et se tient prêt.

Wolf fait signe au groupe de s'arrêter à distance du campement, pendant que Mariusz et Aurore se portent à sa rencontre. Après quelques minutes de discussion, Aurore fait signe que tout va bien avant d'escorter le groupe jusqu'au camp.

C'est effectivement un groupe de réfugiés, constitué de 4 adultes et 2 enfants, qui cherche à rejoindre Skarzysko Kamienna, où l'un d'eux a des connaissances (test d'interrogatoire très moyennement réussi...). La veille, ils ont été dépouillés par les pillards du checkpoint auquel se sont frottés les aventuriers.
Le groupe était dans un petit bois des environs lorsque la fusillade a eue lieu. C'est ainsi qu'ils ont découvert les aventuriers. Démunis, sans vivres ni armes, ils ont décidé de jouer leur va-tout et d'essayer de suivre le GAZ lorsque celui-ci est entré dans les bois...

Après un bref conciliabule, les aventuriers décident d'accueillir les réfugiés pour la nuit et de partager leurs vivres.

Demain est un autre jour et le repos est indispensable pour pouvoir être pleinement opérationnel. Mais il faut rester méfiant et les aventuriers décident de doubler la garde. On ne sait jamais: des fois les loups se déguisent en agneaux...

Wolf et Cowboy décident de monter la garde. De toute façon, ils ont cédé leur tente au groupe de réfugiés...

Le mot de la fin :

Voilà qui conclut le récit de cette quatrième journée de campagne.
Il faudra patienter avant de lire la suite car je n'ai pas encore eu le temps d'avancer. 
En effet, je participe prochainement à un événement assez particulier, la fabrique défense 2022, où je présenterai une table de démonstration de mon jeu d'escarmouche, Au contact.

Si vous passez par là, n'hésitez pas à venir me saluer, ou lancer quelques dés !

Aussi je consacre une partie de mon temps libre à préparer les décors et peindre les figurines et les véhicules que j'utiliserai. Voici d'ailleurs une photo d'un BMD4 et d'un jaguar, tous deux en cours de peinture.


A très bientôt les amis !

4 commentaires:

  1. Merci pour cette suite. Bien ta peinture.

    RépondreSupprimer
  2. Oui merci pour cette suite, et vivement les prochains épisodes !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Naash,
    merci ce récit passionnant, vivement la suite de cette campagne.

    RépondreSupprimer