mardi 20 juin 2017

6mm: ouverture de boîte "Combat Command GHQ"


Non, le père Noël n'est pas toujours une ordure, la preuve, il m'a déposé ce matin la commande passée dernièrement chez GHQ: 2 sets d'armées, sobrement appelés "Combat Command" par ce fabricant.

Aussi, je profite de l'occasion pour vous présenter ces modèles.
J'ai donc commandé 2 boîtes:
- un détachement de la Bundeswehr



- un détachement soviétique



A la réception, voici à quoi on a droit: une boîte assez grande avec à l'intérieur, une petite boîte en plastique (qui prend 50% de la place), et un bloc de mousse pour la caler.
Pourquoi une boite si grande ? Je ne sais pas, peut-être parce qu'ils ont ce format en stock et que ça leur coûterait plus cher de changer de boitage ?



Toujours est-il qu'on peut mettre 2 boîtes d'armée dans un carton:


Lorsqu'on ouvre sa boîte plastique, on trouve les modèles en vrac dans des sachets plastiques qui reposent sur un bloc de mousse.
Ce dernier est plutôt intéressant car il est prédécoupé et permet de ranger ses modèles réduits. Cette boîte peut donc servir au stockage et au transport de votre armée (personnellement, j'ai fait un autre choix mais ces boîtes me seront tout de même utiles...).


Une fois les sachets ouverts, on se retrouve avec tout un tas de pièces...

Le set allemand
Le set russe
La gravure des véhicules est remarquable pour cette échelle, et même si la gamme GHQ est connue pour être plus chère que ses concurrents, c'est vraiment du très bon.

Là où le bât blesse, et c'est en ce qui me concerne le seul défaut, c'est que les pièces les plus fines sont quasiment toutes tordues en sortie de boîte, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.

Les 3 LUCHS et leurs tourelles...

Même sanction pour les BMP2...
Après, rien de grave à tout cela car le métal blanc se détord très facilement.
Mais on verra tout cela une autre fois...

A bientôt les amis !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire