mercredi 27 mars 2019

Spectre Op : la feuille de références en VF


Après avoir pris le temps d'éplucher la seconde édition de la règle Spectre Operation, j'ai consacré quelques heures à mettre en page une série de feuilles de références en français.

J'espère que ce document aidera mes camarades joueurs les plus rétifs à la langue de Smith (premier nom de famille le plus utilisé en Angleterre) qui souhaitent se lancer dans l'aventure des conflits modernes.

Honnêtement, qui pourrait vous en vouloir ?...


Pour mettre en page ce document, je me suis avant tout appuyé sur les condensés présents à la fin du livre de règles, que j'ai complétés en m'inspirant des aides de jeux qui avaient été créées par les joueurs à la sortie de la V1.

Constitué de 6 pages, ce document s'articule comme suit :
- le tour de jeu, les phases et la gestion de la suppression
- les différentes unités et les statistiques
- les actions de commandement (description et emploi)
- les mouvements et les actions tactiques (description et emploi)
- la gestion des tirs
- le corps à corps



Mais je sais que vous trépignez d'impatience, taraudés par cette question qui vous brûle les lèvres, mais où peut-on récupérer ce document ?!!!!

C'est tout simple : ici...

Bon, c'est pas tout ça mais je dois préparer mes affaires, car j'ai un weekend des plus sympathiques qui m'attend...


1 commentaire:

  1. Salut ! Souhaitant éventuellement démarrer ce jeu, les feuilles de références et le travail effectué par vous en français, m'aurait permis de comprendre un peu mieux le système de jeu.. sont elles encore disponibles ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer