vendredi 11 décembre 2020

[Au contact] Faire part de naissance

Bonjour à tous,

Après vous avoir délaissés durant de longues semaines durant lesquelles j'ai consacré quasiment tout mon temps libre à travailler sur la finalisation de Au contact, je reviens vers vous les bras chargés de nouvelles.

Amarante wargames (c'est à dire moi...) a l'immense joie de vous annoncer la sortie de la règle Au contact.


Vous pouvez désormais vous procurer le livre au prix de 33 euros (+1.95 euros de frais de port) en vous rendant sur la page suivante : aller sur le site marchand.

A peine une semaine après la publication officielle, 43 exemplaires ont été vendus.
C'est déjà un succès en soi, pour ce type de production artisanale, mais je suis désormais impatient de lire les retours des joueurs qui viennent de recevoir le livre. J'espère que la règle plaira à la communauté et qu'elle fera de nombreux adeptes.

Mais voyons un peu ce qu'il y a sous le capot et parlons caractéristiques techniques !

Au contact, c'est :
- 157 pages abondamment illustrées par plus d'une centaine de photos ;
- 90 pages sont dédiées à la présentation des règles, incluant des règles de campagne : ne soyez pas effrayés, j'ai pris soin d'aérer la mise en page et de mettre de nombreux exemples plutôt que de chercher la concision ;
- 14 scénarios : 10 scénarios conventionnels et 4 de type contre-insurrection ;
- 7 listes d'armées couvrant la période contemporaine (2000-20xx);
- 4 listes d'armées qui couvrent la guerre du Vietnam ;
- des caractéristiques pour une cinquantaine d'armes (16 lance-roquettes antichars différents...) et plus d'une centaine de véhicules aéroterrestres.

Voici un lien vers un extrait de la règle, afin que vous puissiez vous faire une idée de ce que contient la règle : Extrait de Au contact

Voici également la table des matières, qui vous permet de voir les différentes rubriques du livre.


Parallèlement à la sortie de la règle, la communauté continue de se constituer et à l'heure qu'il est, le groupe Facebook dédié compte 159 membres.
N'hésitez pas à nous rejoindre, vous pourrez découvrir l'univers du combat moderne, si vous n'êtes pas familier de cette période, échanger sur la règle, télécharger des aides de jeu (marqueurs, etc.), poster vos photos de figurines ou de parties, donner votre avis (j'aime demander l'avis des joueurs avant de décider).    
Voici l'adresse du groupe : https://www.facebook.com/groups/2659540537636360

Pour accompagner la publication d'Au contact, j'ai également diffusé un certain nombre de documents et aides de jeu que vous pourrez retrouver sur la page Facebook.
Mais comme je sais que tout le monde n'est pas fan des réseaux sociaux, vous pouvez télécharger ces documents à l'aide des liens suivants :
- la liste d'armée pour jouer les Français (2000-20xx) : lien
- la liste d'armée pour jouer des insurgés (2000-20xx) : lien
- les feuilles de référence à imprimer : lien
- des feuilles de marqueurs à imprimer : lien
- un module permettant de jouer en solo avec Au contact : lien

Voilà où nous en sommes pour le moment.

L'aventure ne s'arrête pas là puisque plusieurs dossiers sont déjà "dans le tube" :
- un module dédié aux forces spéciales permettant de jouer des missions d'infiltration ;
- des outils permettant aux joueurs de créer leurs propres listes d'armées.

J'envisage par ailleurs de continuer à diffuser de petits modules dédiés à des périodes spécifiques :
- Somalie 1993 ;
- Guerre en Afghanistan 1979-1989 ;
- Conflit hypothétique "OTAN-PAVA" en Europe, durant les années 80.

Je souhaite par ailleurs élargir un peu plus la période couverte par Au contact car j'aimerais, dans l'absolu, n'avoir à utiliser qu'un seul corps de règles pour jouer les périodes qui m'intéressent.
Aussi 2021 sera essentiellement consacrée aux dossiers suivants :
- création d'un module permettant d'adapter Au contact à la seconde guerre mondiale ;
- création d'un module permettant de jouer un autre univers, plus futuriste, avec des blasters et des épées laser (suivez mon regard vers les soleils jumeaux de Tatouine).

Ces modules seront disponibles au téléchargement, gratuitement, depuis la page facebook ou ce blog.
Aussi, si vous êtes intéressés, continuez à vous tenir informés...

A ce titre, si je trouve le temps, je tâcherai d'ouvrir un site dédié à ma société d'autoédition, Amarante Wargames, qui permettra de diffuser ces différents modules de manières moins artisanale qu'actuellement.



Enfin, le gros de mes activités durant le premier semestre 2021 sera consacré à l'édition d'un module dédié à la Guerre d'Indochine (une de mes périodes de prédilection). En fonction du travail qu'il aura nécessité, peut-être sera-t-il payant mais rien n'est sûr pour le moment.


Comme vous pouvez vous en rendre compte, le lancement d'Au contact ne marque pas la fin mais bien le début d'une nouvelle aventure. J'espère que cette règle nous donnera l'occasion de parcourir ensemble un long chemin fait de parties endiablées et d'échanges autour de notre hobby commun.

Ludiquement vôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire