dimanche 21 mai 2017

[Epic starwars] Les rebelles envoient du lourd !



Je vous ai déjà parlé d'un de mes projets: jouer des batailles terrestres dans l'univers de Starwars.

Si les films de la saga ont tendance à montrer une rébellion aux abois, pourchassée par l'Empire, les connaisseurs de l'Univers Etendu savent bien que l'Alliance Rebelle a su livrer des batailles de haute intensité, lorsque le rapport de force était en sa faveur ou que les objectifs étaient suffisamment importants pour justifier les pertes.

Or, pour être en mesure d'affronter l'Empire, ma force rebelle ne pouvait se contenter d'une flotte de véhicules antigravs. Je souhaitais leur donner un véhicule lourd, capable de rivaliser avec les ATAT des troupes de choc de l'Empire...

ATAT - Base Echo - Planète HOTH

Or, il se trouve qu'il y a quelques mois de cela, je suis tombé sur un modèle très intéressant chez Khurasan Miniatures, un petit fabricant britannique qui dispose d'une gamme étendue en SF 15mm.

Après quelques jours d'attente, le temps pour le colis de parcourir les quelques milliers de kilomètres qui me séparent du producteur, je réceptionne un petit colis contenant les pièces suivantes:

Voici les pièces directement sorties de la boîte

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de très difficile côté assemblage.
Je dois également souligner la qualité du modèle, qui n'a nécessité aucun travail d'ébarbage, même sur les pièces en métal blanc.
Seules certaines roues présentaient une trace de moulage, facilement enlevées au X-acto.
Sinon, aucune bulle, aucune pièce tordue, rien !

L'assemblage m'a pris très peu de temps, compte tenu du faible nombre de pièces.
J'ai profité du temps de séchage de la colle pour aimanter les 2 tourelles, celle du toit et la tourelle sous le nez...
Comme vous pouvez le voir, cet iguane en 15mm a fière allure au milieu de ces troupes en 6mm.


Il est à noter qu'il est possible de positionner différemment chaque train de roulement, un peu comme un 4x4 en franchissement:



Voici une petite photo afin de comparer les gabarits entre l'iguane et l'ATAT.


Mais, me direz-vous, que vient faire ce véhicule dans l'univers starwars ?
J'ai décidé d'en faire un proxy du vénérable Juggernaut, dont vous avez une photo ci-dessous:


Si vous souhaitez en savoir plus sur le juggernaut, vous pouvez aller jeter un oeil ici.

Pour conclure cet article, une dernière photo de mon iguane sous-couché.


Une fois peint, il pourra rejoindre le 3ème Bataillon du Rebel Expeditionnary Corps, un corps expéditionnaire qui a pour vocation à intervenir de manière autonome dans les secteurs où le haut commandement de l'Alliance Rebelle souhaite peser sur le terrain...

Si vous souhaitez vous procurer cet engin, rendez-vous ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire