samedi 26 janvier 2019

Sur la route de Landes le Gaulois (partie 1)




Bonjour à tous !

La nouvelle édition de Landes' day aura lieu le 30 et 31 mars prochain à Landes le Gaulois.

Cet événement est vraiment exceptionnel de par l'ambiance qui y règne : convivialité, échange, découverte, amitié sont au rendez-vous.




Voici quelques documents qui vous permettront d'obtenir plus de renseignements sur cet événement.

 


Si vous souhaitez en discuter avec d'autres joueurs ou les organisateurs, vous pouvez aller sur le forum bolt-action.fr, dans le sujet qui lui est dédié.
Ça se passe ici : forum.

Mais revenons à nos moutons.
Je me déplace à LLG pour y présenter ma table Indochine, et jouer les 2 scénarios que vous avez déjà pu découvrir ici :
- Combats de Tu-Lê : dont voici la présentation et un compte-rendu de partie
- La Légion au combat : qui est présenté dans cet article.

Je compte également profiter de cet événement pour tester la règle Spectre Operation, règle éditée par spectre miniatures et qui est dédiée à la période moderne. Cette règle, dont la V2 est en approche, fera l'objet d'un article dédié.


En attendant, Raph (mon peintre attitré) réalise des merveilles sur les figurines que je lui ai confiées...



Il s'est également chargé de finir les décorations de mes différents blindés indochinois : mes LVT4 et un M24 Chaffee.




Afin de préparer cet événement comme il se doit, je me focalise maintenant sur la réalisation de ma table de jeu. Comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles, je dispose d'un certain nombre de décors mais ma table est incomplète.

Pour avoir une bonne table de jeu, il faut d'abord avoir un bon support.
Je me suis donc tourné vers DeepCut Studio, une société artisanale qui est installée en Lituanie et qui réalise de très beaux tapis de jeu. Vous pouvez choisir différents types : PVC imprimé, tissu imprimé ou tapis de souris, pour des prix qui vont de 50 à 65€ pour un tapis de 4'x6' en fonction de la finition souhaitée.
Si vous voulez un sac de transport, particulièrement pratique si vous souhaitez entreposer votre tapis ou le transporter lors d'événements, il est disponible à 7€ pièce.


Pour ma table Indo, j'ai choisi le modèle forest, qui convient le mieux, selon moi, au théâtre.

Voici quelques  clichés du tapis que j'ai reçu.



Je vais maintenant m'attacher à finaliser mes paillotes, que vous avez déjà vues en situation lors d'un de mes précédents articles.


Je dois améliorer les toitures, finaliser les socles, masquer ici et là quelques traces, réaliser des échelles en pique à brochettes, passer un peu de lavis et brosser à sec...
Bref, j'ai de quoi faire !

J'essayerai de vous présenter mes avancées sur le projet.
Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire