dimanche 26 juillet 2020

[Au contact] Journal de marche - Ep.5

Bonjour à tous !

Comme les membres de la page facebook dédiée à "Au contact" l'ont décidé, l'épisode du jour va vous présenter la manière dont les blessés influent sur le cours du jeu.

Médecin français - guerre d'Indochine - figurine empress - peinture Raph

dimanche 19 juillet 2020

[Au contact] Journal de marche - Ep.4

Bonjour à tous !
Après quelques jours de repos, je reprends le clavier pour rédiger ce nouveau chapitre du journal de marche. Comme d'habitude, j'ai fait appel aux membres de la page facebook dédiée à "Au contact" pour déterminer le sujet de cet article, qui va me donner l'occasion de vous parler de la gestion des tirs d'infanterie.

Aujourd'hui, nous ne parlerons que des tirs entre des unités d'infanterie, et non des tirs aux armes antichars, ou aux autres armes lourdes susceptibles d'être employées contre l'infanterie.

Peinture représentant le dernier combat mené par le Caporal Bryan Budd VC


dimanche 5 juillet 2020

[Au contact] Journal de marche - Ep.3

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du front pour commencer.
Ce matin, le groupe a atteint le seuil des 40 membres. Ainsi, une petite communauté semble se dessiner autour du projet. C'est une grande joie pour moi car, au-delà de la simple création de règle, j'aimerais que "Au contact" contribue à fédérer les joueurs non seulement autour d'une règle, mais également autour d'une manière d'aborder le jeu avec figurines, un peu à l'image de ce que réalisent les Too Fat Lardies autour de Chain of Command et leurs autres jeux.

J'ai finalisé la v1.8 de la règle, qui va être testée durant l'été par un échantillon de nouveaux joueurs.
Cela me permettra de recueillir des avis complémentaires, et surtout de tester la prise en main de la règle. Enfin, cette v1.8 passe au crible de la relecture afin d'identifier les fautes de frappe, les paragraphes nécessitant d'être retravaillés, etc...

J'ai mis à profit la semaine écoulée pour finaliser la création des fiches de référence, qui permettront d'éviter les aller-retour avec le livre de règles durant les parties. Il y a 14 pages, ça peut faire peur mais j'ai préféré privilégier la lisibilité des textes à la concision du document.

Un exemple d'une des feuilles de référence