lundi 27 décembre 2021

Twilight 2000 - campagne - Jours 1 et 2

 Avant de démarrer la narration de cette campagne, permettez-moi de vous expliquer rapidement comment fonctionne le jeu.

Chaque journée est partagée en 4 périodes (shift) de 6 heures environ : matin, journée, soirée et nuit.

Durant chaque période, les joueurs doivent décider de ce que va faire le groupe, et chaque personnage. Vont-ils se déplacer, monter un camp, rechercher des vivres ou chasser ? Les possibilités sont multiples.

Sachez cependant que dans T2K, les ressources sont essentielles pour pouvoir durer. Carburant, vivres, eau, tout est pris en compte et malheur à vous si vous vous retrouvez à court, la déshydratation ou la dénutrition vous guette... Bien évidemment, il est possible de se rationner et de réduire les rations de vivres consommées quotidiennement. Cependant, cela a un coût et chaque action sera plus difficile à réaliser...

Mais reprenons la campagne où nous en étions, à la fin du prologue, durant le matin (1ère période) du jour 1.

dimanche 26 décembre 2021

Twilight 2000 - Prologue


 Il faut battre le fer tant qu'il est chaud...
Voici le récit du prologue de ma campagne, qui détaille comment les personnages présentés dans mon précédent article se retrouvent à faire cause commune.

La scène se déroule dans la ville de Tomaszow Mazowiecki, près de Lodz.

C'est le matin, et Aurore se prépare à ouvrir la porte de son dispensaire, aidée par son fidèle Mariusz et deux assistantes locales qu'elle s'évertue depuis des semaines à former aux soins.
Un bruit de moteur se fait entendre, au loin d'abord mais il se rapproche. Les véhicules restent rares aussi Aurore se demande s'il s'agit d'une urgence. Elle se hâte de préparer la salle de soins, ouvre la porte et sort sur le perron au moment où une camionnette militaire stoppe devant le bâtiment.

Twilight 2000 - 4ème édition : campagne solo - présentation

 


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je ne prends pas la plume pour vous parler de ma règle, Au contact, mais pour vous présenter un jeu de rôle : Twilight 2000 (4ème édition).

Twilight 2000 est un jeu de rôle qui a pour contexte les suites immédiates d'une troisième guerre mondiale qui a vu l'OTAN et le Pacte de Varsovie s'affronter à coups d'armes nucléaires (entre autres).
Dans la plupart des cas, les personnages incarnent des militaires américains, tentant de survivre et d'exécuter les ordres que leur adresse ce qui reste de leur commandement. Les premiers scénarios avaient pour cadre le front de l'Europe de l'est (Pologne, RDA, Ukraine). Par la suite, le jeu a pris une nouvelle orientation, en permettant aux soldats de rentrer dans une Amérique où plusieurs gouvernements luttent pour diriger ce qui reste des États-Unis.